Guides de Canyoning Equilibre Vertical

Fin de saison dans le Bugey – septembre 2022

La saison de canyoning 2022 prendra fin pour moi le 22 septembre. Petit tour d’horizon du canyon dans le Bugey.

Le Groin est encore sec en ce début septembre et les pluies du début du mois ont remis un peu d’eau dans la rivière. Il faudra attendre une vraie crue pour que le canyon soit praticable sans risque de contamination bactériologique : les premières pluies significatives ramènent dans la rivière de nombreux déchets organiques et des bactéries pas toujours sympathique.

Malgré la sécheresse, les sources des gorges de l’Albarine ont tenu bon jusqu’aux précipitations de début septembre. Du côté de Chaley, toujours aucun souci au niveau de l’eau. Les pluies ont fait légèrement grossir le niveau de l’eau qui reste suffisant pour se faire plaisir.

Pas de nouvelles fraîches de la Fouge, de Tréfond-Pernaz et du Rhéby qu’on espère refaire avant l’automne 🙂

Plus au nord, à cause de l’interdiction préfectorale du canyoning dans le département du Jura prise le 16 août 2022, les sites de pratique aindinois de la Sémine ont connu un joli regain d’intérêt pour les professionnels et les amateurs.

Pour moi, la saison de canyoning 2022, s’arrête le dimanche 18 septembre. Contactez-moi pour une dernière descente. Ensuite, place à l’escalade !

canyoning toboggan chaley ain bugey
Chaley le paradis du canyoning avec ses toboggans et une eau fraîche et limpide