Le canyoning en Savoie. La Chartreuse et les Bauges sont des massifs calcaires qui offrent quelques belles descentes de canyons pour tous les niveaux. Voici une sélection de canyons qui peuvent se parcourir avec un guide.
Canyoning en Savoie : la Chartreuse
Le canyon du Grenant est un beau canyon d’initiation situé à quelques kilomètres du lac d’Aiguebelette. Il offre une belle descente avec des sauts dans des vasques, des toboggans et des rappels dans un bel écrin de verdure en bordure du massif de la Chartreuse.
D’un niveau au-dessus, des canyons comme celui de l’Infernet proche de Grenoble et les gorges de Chailles proche de Chambéry s’adressent à des personnes plus sportives.
Découvrir le canyoning en Savoie avec les guides de canyoning du Bureau Escalade Montagne de Lyon.
Canyoning en Savoie : les Bauges
De très beaux canyons entourent les bassins de vie d’Annecy et Chambéry à la limite de la Savoie et de la Haute-Savoie dans le massif des Bauges. Pont du Diable à Lescheraines, canyon de Ternèze à Curienne, canyon de la Mine, etc.
Le massif des Bauges se situe à la limite des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. On y trouve des canyons de choix : le Pont du Diable à Lescheraines, canyon très encaissé, le canyon de la Mine, tout en rappel et le canyon de Ternèze, un joli petit canyon d’initiation à deux pas de Chambéry.
A côté d’Annecy, les canyons de Montmin et de la cascade d’Angon sont de grands classiques du canyoning en Haute-Savoie.
Victimes de leur succès, la plupart de ces canyons sont très parcourus par des groupes encadrés par des professionnels à la haute-saison, de mai à août. Il faudra éviter la foule et aller parcourir ces itinéraires en semaine pour être tranquille.
Découvrir le canyoning en Savoie avec les guides de canyoning du Bureau Escalade Montagne de Lyon
Les canyons de Savoie présentés sur ce site :